14/02/2018

Le charme de l'intestin

Bonjour, j'espère que vous allez merveilleusement bien ce matin.

 

Je vous partage aujourd'hui ma dernière lecture.

 

Véritable phénomène d’édition qui a propulsé sa jeune auteure Giulia Enders dans le podium des ventes, Le charme discret de l’intestin a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires mais j'ai beaucoup de livres "en attente" d'être lus dans ma bibliothèque et je viens seulement de le lire.

Docteur en médecine à l’université de Francfort, l'auteure, motivée par sa propre guérison d’une grave maladie de peau grâce à un changement radical d’alimentation, a été lauréate de deux bourses importantes, et a gagné à trois reprises le premier prix de la Nuit des Sciences.

 

Comment expliquer un tel engouement pour un livre sur un organe à priori pas réellement charmant, que j'ai moi même dévoré ?

 

L'auteure, médecin de profession, s'est attachée à redorer l'image de cette partie de notre corps qu'elle présente comme "mal aimée", dans un langage simple et accessible à tous.

Le livre regorge d'informations, théoriques et pratiques, sur nos fonctionnements intimes et sur ce que la recherche médicale la plus récente met en évidence, sans le faire connaître au public, le fait que de nombreuses maladies (du simple ballonnement à la baisse de moral, voire la déprime) sont liées à l'état de la flore intestinale;

 

Nous découvrons le rôle de ce "deuxième cerveau" et commet en prendre soin pour notre plus grand bien-être.

 

Mes liens avec la sophrologie

En sophrologie, l'une des premières étapes mise en place est la détente. Giulia Enders nous rappelle l'importance de cette détente qui permet au corps de diriger l'énergie là où elle est nécessaire.

Son livre fourmille d'explications claires sur le fonctionnement des différents systèmes nerveux, sur le stress et les manifestations qu'il induit au niveau digestif

 

J’ai beaucoup aimé ce best-seller illustré avec humour par Jill Enders, qui n'est autre que la soeur de l'auteure, diplômé en graphisme.

Je vous laisse au plaisir de sa lecture.

 

 Prenez soin de vous et de votre intestin

Mabelle

14/09/2017

Trouver son poids de forme avec la sophrologie et l'EFT

Bonjour, êtes vous en forme ce matin ? Vraiment en forme, bien dans votre tête et dans votre corps ? 

J'avais envie ce matin de vous parler de poids.

Maigrir à tout prix n’est plus au goût du jour, trouver son poids de forme est de plus en plus reconnu comme une question de santé, et c'est très bien ainsi. Cet objectif peut être facilité à la fois par la Sophrologie, et l'EFT.

maigrir.jpg

De trop nombreuses personnes ont essayé tous les régimes à la mode, le truc de la meilleure amie, de la cousine ou du dernier Marie-Claire, voire ont avalé des pilules miracles souvent très mauvaises pour la santé. Avec pour tout résultat une grosse déception, quand ce n'est pas l’effet yoyo avec une reprise de poids toujours plus importante et une bien mauvaise estime de soi due à la succession d'échecs.

Basée sur des exercices des exercices dynamiques, de respiration, de relaxation, et des visualisations, la sophrologie est une école de bien être qui aide à retrouver un poids de forme. Ici pas question de restriction alimentaire, mais une écoute du corps. Vous reconstruisez votre schéma corporel en apprenant à le respecter sans vous soucier de cette satanée balance.

Au fil des séances, c'est tout naturellement que vous vous tournez vers des aliments plus sains, une autre manière de vous alimenter.

Les séances vous aident à prendre conscience des troubles qui ont déclenché votre prise de poids, vous vous écoutez et mangez mieux.

 

 L'EFT est une autre approche aux effets secondaires parfois très surprenants : vous n'avez tout à coup plus du tout envie de chocolat alors que vous en mangiez jusqu'à présent au moins une tablette chaque soir, pas plus que des chips que vous avaliez en vitesse en rentrant du boulot. Vous ne grignotez plus à longueur de journée ou vous mangez la moitié de quantité. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes libéré(e) des blocages énergétiques à l'origine de vos troubles alimentaires.

Et si vous utilisiez les deux techniques simultanément ? Testez, et vous verrez !

 Merveilleuse journée

Mabelle

05/08/2017

Buvez vous suffisamment d'eau ?

eau.jpg

L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement de notre organisme et la quantité dont nous avons besoin dépend de nombreux facteurs tels que le climat, l’activité physique et l’âge car ces aspects influencent la capacité du corps à équilibrer eau et sels (avec l’âge, le corps humain stocke moins d’eau.)

De manière très générale, nous devrions boire de 1,5 à 2 litres d'eau par jour, soit entre huit et dix verres. Les femmes enceintes ou les personnes qui suivent un régime spécial doivent souvent boire encore plus.

Plus vous buvez, plus vous aidez votre organisme à éliminer plus facilement les toxines, votre peau sera belle. Une déshydratation, même légère, peut dessécher la peau et les lèvres, provoquer des maux de tête et des sautes d’humeur, sans oublier un sentiment de faiblesse et de fatigue, des difficultés de concentration.

Pour répondre aux besoins de votre organisme en fluides, l’eau est le choix idéal. Elle ne contient pas de calories et elle est gratuite si vous buvez celle du robinet. Certaines personnes n’aiment pas le goût de l’eau du robinet et une manière de résoudre ce problème est d’utiliser la fontaine à filtration par gravité Nikken PiMag® Waterfall qui améliore le goût de l’eau du robinet potable.

Pimag waterfall.png

En fonction de l’alimentation en eau et des tuyaux, l’eau du robinet peut contenir des résidus de nombreux produits chimiques, dont le chlore, les produits dérivés désinfectants, et les pesticides. La fontaine à filtration par gravité PiMag® Waterfall s’installe sur le plan de travail et transforme l’eau du robinet ordinaire en eau propre PiMag® en quelques étapes simples mais essentielles.

Étape 1 – Préfiltrage – Le système commence par retirer les grosses particules de l’eau.

Étape 2 – Charbon actif – L’eau traverse le charbon actif pour capturer les particules microscopiques.

Étape 3 – Alcalinisation – Le système alcalinise et minéralise l’eau qui le traverse, ce qui peut augmenter le pH et adoucir l’acidité de l’eau. On estime qu’une eau alcaline conduit à des niveaux d’oxygène plus élevés et une meilleure énergie.

Étape 4 – Processus Redox – Cette étape pousse la purification encore plus loin en réduisant l’ORP (Oxidation Reduction Potential, potentiel de réduction de l’oxydation), pour fournir une eau qui contribue à neutraliser les radicaux libres qui peuvent nuire à l’organisme.

Étape 5 – L’eau PiMag® traverse enfin un lit de pierres minérales et un champ magnétique avant d’atteindre votre verre.

Étape 6 – Savourez une eau purifiée, filtrée et alcalinisée à chaque verre.

Si vous avez du mal à boire de l’eau telle quelle, pourquoi ne pas y ajouter des tranches de concombre pour obtenir une boisson estivale rafraîchissante. D’autres possibilités pour une boisson savoureuse sont des tranches d’orange, de citron ou de citron vert avec quelques brins de basilic, de menthe ou de persil.

 Cet été, pour rester hydratés avec une eau purifiée, filtrée et alcaline, Nikken offre actuellement une recharge de filtre GRATUITE avec chaque fontaine à filtration par gravité PiMag® Waterfall (1380) commandé avant le 31 août 2017.

Le filtre de la fontaine à filtration par gravité PiMag® Waterfall fonctionne de façon optimale pendant environ trois mois. Il faut ensuite le remplacer pour continuer à obtenir de l’eau PiMag® fraîche, avec toujours la possibilité de passer une nouvelle commande de filtres tous les trimestres, ou de passer une commande automatique afin de recevoir directement vos filtres exactement au moment nécessaire, tout en profitant de la réduction pour commande automatique sans vous inquiéter de passer la commande (la commande automatique peut être modifiée à tout moment).

pi mag gourde.jpg

 Pour pouvoir boire de l’eau PiMag® en toutes circonstances, je vous recommande également la bouteille d’eau PiMag®, idéale pour emporter en vacances et profiter de la saveur d’une eau fraîchement filtrée à partir de n’importe quel robinet d’eau potable quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

 Je suis à votre disposition pour toute information sur ces produits

 Prenez soin de vous

Mabelle