14/09/2017

Trouver son poids de forme avec la sophrologie et l'EFT

Bonjour, êtes vous en forme ce matin ? Vraiment en forme, bien dans votre tête et dans votre corps ? 

J'avais envie ce matin de vous parler de poids.

Maigrir à tout prix n’est plus au goût du jour, trouver son poids de forme est de plus en plus reconnu comme une question de santé, et c'est très bien ainsi. Cet objectif peut être facilité à la fois par la Sophrologie, et l'EFT.

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De trop nombreuses personnes ont essayé tous les régimes à la mode, le truc de la meilleure amie, de la cousine ou du dernier Marie-Claire, voire ont avalé des pilules miracles souvent très mauvaises pour la santé. Avec pour tout résultat une grosse déception, quand ce n'est pas l’effet yoyo avec une reprise de poids toujours plus importante et une bien mauvaise estime de soi due à la succession d'échecs.

Basée sur des exercices des exercices dynamiques, de respiration, de relaxation, et des visualisations, la sophrologie est une école de bien être qui aide à retrouver un poids de forme. Ici pas question de restriction alimentaire, mais une écoute du corps. Vous reconstruisez votre schéma corporel en apprenant à le respecter sans vous soucier de cette satanée balance.

Au fil des séances, c'est tout naturellement que vous vous tournez vers des aliments plus sains, une autre manière de vous alimenter.

Les séances vous aident à prendre conscience des troubles qui ont déclenché votre prise de poids, vous vous écoutez et mangez mieux.

 

 L'EFT est une autre approche aux effets secondaires parfois très surprenants : vous n'avez tout à coup plus du tout envie de chocolat alors que vous en mangiez jusqu'à présent au moins une tablette chaque soir, pas plus que des chips que vous avaliez en vitesse en rentrant du boulot. Vous ne grignotez plus à longueur de journée ou vous mangez la moitié de quantité. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes libéré(e) des blocages énergétiques à l'origine de vos troubles alimentaires.

Et si vous utilisiez les deux techniques simultanément ? Testez, et vous verrez !

 Merveilleuse journée

Mabelle

05/08/2017

Buvez vous suffisamment d'eau ?

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L’eau est essentielle pour le bon fonctionnement de notre organisme et la quantité dont nous avons besoin dépend de nombreux facteurs tels que le climat, l’activité physique et l’âge car ces aspects influencent la capacité du corps à équilibrer eau et sels (avec l’âge, le corps humain stocke moins d’eau.)

De manière très générale, nous devrions boire de 1,5 à 2 litres d'eau par jour, soit entre huit et dix verres. Les femmes enceintes ou les personnes qui suivent un régime spécial doivent souvent boire encore plus.

Plus vous buvez, plus vous aidez votre organisme à éliminer plus facilement les toxines, votre peau sera belle. Une déshydratation, même légère, peut dessécher la peau et les lèvres, provoquer des maux de tête et des sautes d’humeur, sans oublier un sentiment de faiblesse et de fatigue, des difficultés de concentration.

Pour répondre aux besoins de votre organisme en fluides, l’eau est le choix idéal. Elle ne contient pas de calories et elle est gratuite si vous buvez celle du robinet. Certaines personnes n’aiment pas le goût de l’eau du robinet et une manière de résoudre ce problème est d’utiliser la fontaine à filtration par gravité Nikken PiMag® Waterfall qui améliore le goût de l’eau du robinet potable.

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En fonction de l’alimentation en eau et des tuyaux, l’eau du robinet peut contenir des résidus de nombreux produits chimiques, dont le chlore, les produits dérivés désinfectants, et les pesticides. La fontaine à filtration par gravité PiMag® Waterfall s’installe sur le plan de travail et transforme l’eau du robinet ordinaire en eau propre PiMag® en quelques étapes simples mais essentielles.

Étape 1 – Préfiltrage – Le système commence par retirer les grosses particules de l’eau.

Étape 2 – Charbon actif – L’eau traverse le charbon actif pour capturer les particules microscopiques.

Étape 3 – Alcalinisation – Le système alcalinise et minéralise l’eau qui le traverse, ce qui peut augmenter le pH et adoucir l’acidité de l’eau. On estime qu’une eau alcaline conduit à des niveaux d’oxygène plus élevés et une meilleure énergie.

Étape 4 – Processus Redox – Cette étape pousse la purification encore plus loin en réduisant l’ORP (Oxidation Reduction Potential, potentiel de réduction de l’oxydation), pour fournir une eau qui contribue à neutraliser les radicaux libres qui peuvent nuire à l’organisme.

Étape 5 – L’eau PiMag® traverse enfin un lit de pierres minérales et un champ magnétique avant d’atteindre votre verre.

Étape 6 – Savourez une eau purifiée, filtrée et alcalinisée à chaque verre.

Si vous avez du mal à boire de l’eau telle quelle, pourquoi ne pas y ajouter des tranches de concombre pour obtenir une boisson estivale rafraîchissante. D’autres possibilités pour une boisson savoureuse sont des tranches d’orange, de citron ou de citron vert avec quelques brins de basilic, de menthe ou de persil.

 Cet été, pour rester hydratés avec une eau purifiée, filtrée et alcaline, Nikken offre actuellement une recharge de filtre GRATUITE avec chaque fontaine à filtration par gravité PiMag® Waterfall (1380) commandé avant le 31 août 2017.

Le filtre de la fontaine à filtration par gravité PiMag® Waterfall fonctionne de façon optimale pendant environ trois mois. Il faut ensuite le remplacer pour continuer à obtenir de l’eau PiMag® fraîche, avec toujours la possibilité de passer une nouvelle commande de filtres tous les trimestres, ou de passer une commande automatique afin de recevoir directement vos filtres exactement au moment nécessaire, tout en profitant de la réduction pour commande automatique sans vous inquiéter de passer la commande (la commande automatique peut être modifiée à tout moment).

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 Pour pouvoir boire de l’eau PiMag® en toutes circonstances, je vous recommande également la bouteille d’eau PiMag®, idéale pour emporter en vacances et profiter de la saveur d’une eau fraîchement filtrée à partir de n’importe quel robinet d’eau potable quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

 Je suis à votre disposition pour toute information sur ces produits

 Prenez soin de vous

Mabelle

27/07/2017

Perte de poids (suite et fin)

Bonjour,

 Comment allez-vous ? 

 Ce matin, un dernier petit article sur le poids.

 Nous savons que les régimes ne marchent pas et sont dangereux pour la santé, et faire du sport a très peu d'impact. Alors, que faire pour atteindre votre poids idéal ? 

L’extrait du communiqué de presse de la Haute Autorité de Santé nous donne un début de réponse : 

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Ils ont effectivement raison, mais par contre, ils n'expliquent pas d’où viennent ces habitudes alimentaires, ni comment les changer. Or, pour la plupart d'entre nous, changer d'habitudes relève de l'impossible.

 

L’élément essentiel qui influence nos habitudes alimentaires est un ensemble de programmations alimentaires inconscientes. 

Depuis que le monde est monde, nous avons été conditionnés à rechercher et consommer autant de nourriture que disponible, par peur de manquer. Si cela était valable pour l'homme des cavernes dont la survie dépendait de nombreux facteurs extérieurs, cela ne l'est plus pour nous puisqu'il nous suffit d'ouvrir le réfrigérateur ou d'aller au supermarché du coin pour trouver de quoi manger en abondance. Mais, malgré tout, cela reste inscrit en nous. 

Par ailleurs nous avons également intégré au fil des ans, et particulièrement durant l'enfance de nombreuses programmations alimentaires auxquelles notre cerveau obéit indépendamment de notre volonté, et même souvent contre notre volonté .

Vous connaissez très certainement les bases de la nutrition. Vous n’avez besoin de personne pour savoir que manger une Fast Food ou une plaquette entière de chocolat n'est pas raisonnable pour avoir la forme, et le corps svelte dont vous rêvez. Pourtant, même en sachant cela, vous continuez à ne pas vous nourrir correctement, sans la moindre logique.

Vous ne mangez pas par faim, vous mangez même parfois sans y penser. Vous mangez pour répondre aux programmations bien ancrées dans votre vécu personnel et familial.
Il est donc important, pour maigrir durablement, de traiter ces mauvaises programmations.

A la naissance, le corps est conçu pour s’alimenter uniquement quand il a faim. Il suffit pour s'en convaincre de regarder le fonctionnement d'un bébé. Il pleure lorsqu'il a besoin de manger et s'arrête de téter dès qu'il est rassasié, peu importe que son biberon soit encore à moitié plein ou non. Et je vous mets au défi de l'obliger à vider son biberon !

Malheureusement, au fil du temps, nous nous déconnectons de nos signaux internes de faim, nous pouvons manger sans avoir faim, voire continuer de manger avec le ventre déjà bien plein, et forcément accumuler les kilos en trop.

 

Pourquoi ? L'éducation y est pour beaucoup.

 

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La plupart des mauvaises programmations alimentaires inconscientes se sont forgées durant notre enfance.

On vous a peut-être appris à toujours terminer votre assiette. C'est ce qu'on m'a inculqué durant mon enfance, et je ne dois pas être la seule

-parce qu'il y a des enfants qui ont faim dans le monde ! Et même si le fait que je mange tout ne les nourrirait pas, je mangeais tout pour éviter le sentiment de culpabilité lié au fait de gâcher de la nourriture !

-ou, chez ma grand-mère, parce que j'allais être privée de dessert si je ne mangeais pas tout, et j'adorais les desserts, donc devinez qui terminait son assiette puis mangeais en surplus un dessert avec le ventre déjà bien trop rempli ?

-parce qu'un homme doit manger beaucoup pour être fort. Ca, c'était pour mon frère (oui, très stéréotypée ma famille !), mais moi je voulais aussi être forte donc je mangeais aussi pour cette raison, et par solidarité pour mon frère.

-ou parce qu'on ne pouvait pas quitter la table sans avoir terminé. Le système éducatif fondé sur la récompense et la punition était le seul qui marchait parfois avec mon plus jeune frère. Lui, il n'avait que faire des petits qui avaient faim, il n'aimait pas les desserts et savait qu'il en aurait un dans l'heure qui suivait s'il faisait ses yeux doux comme il savait très bien le faire. Tout ce qui l'intéressait c'était de repartir jouer et de reprendre la suite de ses bêtises au plus vite.

Tout ça est bien loin maintenant, et il est vrai qu'on n'y pense pas en se mettant à table, mais notre cerveau, lui, a une excellente mémoire, il a enregistré qu'il faut tout manger, et il mange tout.

Le conditionnement social

La publicité nous montre comment un chocolat est doux et réconfortant, et nous donne envie de nous ruer dessus à la moindre angoisse.

Un autre chocolat nous permettrait de partager nos émotions avec les personnes qu'on aime.

Une autre publicité nous vante les desserts ou les chips à partager dans les moments de convivialité entre amis.

Elle accentue ainsi notre tendance à considérer que les aliments qui nous apportent du plaisir sont également ceux qui font grossir, alors que les épinards ou les choux de Bruxelles sont associés au déplaisir

Et l'homme fuit le déplaisir pour le plaisir immédiat, et donc mange toutes ces choses qui le font grossir, même si cela lui causera un déplaisir dans le futur.

 

Si la prise de poids a toujours la même origine, une consommation énergétique plus importante que la dépense d'énergie, cela ne signifie pourtant pas que tout le monde grossit exactement pour la même raison.

En effet, certains mangent de trop grosses quantités d'aliments (si vous faites partie des personnes qui terminent toujours leur assiette parce que vous avez été éduqué ainsi, vous ne répondez pas à un signal de satiété, mais à la quantité de nourriture dans votre assiette). , d'autres mangent peut-être moins, mais grignotent tout au long de la journée, et d'autres encore mangent très mal (trop gras, trop sucré, voire uniquement des aliments préparés industriellement). Pour d'autres encore, la faim est émotionnelle, l'alimentation est un réconfort lorsqu'ils se sentent malheureux ou angoissés.

 Quelle soit votre manière de manger, si vous êtes en surpoids, vous êtes victime de votre relation à la nourriture, c'est un peu comme si vous étiez sur pilotage automatique, suivant le plan de vol de vos programmations alimentaires inconscientes.
La solution pour maigrir durablement et vous sentir bien dans votre peau est d’essayer de changer les programmations qui déterminent vos habitudes alimentaires. 

 

Comment reprendre le contrôle de l'avion fou ?

Il existe différentes méthodes :

- la sophrologie permet d'entrer en relaxation, un état mental optimal permettant d'effectuer les changements intérieurs. Tout changement de rapport à la nourriture reste soumis à votre libre arbitre, ne s'opère qu'en accord avec vos valeurs, si vous souhaitez l'accepter. 

 

 - l'hypnose, technique efficace, lors de laquelle vous êtes dans un état mental permettant d'effectuer les changements intérieurs. Je n'utilise pas cette technique personnellement, mais il suffit de taper hypnose sur Google pour trouver nombre de personnes compétentes dans le domaine.

 

 - L'EFT est une méthode douce, sans combat, qui peut vous libérer de votre appétit insatiable, de vos envies incontrôlables de chocolat ou de frites. Ainsi, vous perdez du poids  et atteignez le bien-être auquel vous aspirez. 

S'il est souvent plus facile de travailler avec un praticien qui pose les bonnes questions, il est toujours possible de travailler seul. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à un travail en solo sur ce blog.

Si vous me suivez, vous savez que je n'aime pas travailler avec des protocoles "tout faits" puisque chaque personne étant différente, elle vit et a vécu des situations différentes.

Je vous propose donc de tapoter au quotidien sur votre manière de manger, et également chaque fois que vous allez manger sans faim. Vous utiliserez les phrases qui vous correspondent le mieux. Voici de petits exemples pour vous lancer, mais l'important étant de tapoter sur les émotions qui viennent et de dire tout ce qui vous passe par la tête.

"Même si je mange pour combler un vide, pour me sentir moins seule, pour avoir un peu de douceur, ...", "Même si j'ai envie de manger parce que je suis en colère, même si je mange pour ne pas fâcher ma famille, ..."

"Même si je n'arrive pas à maigrir malgré tout ce que j'ai déjà essayé, même si je reprends plus de poids à chaque fois, même si j'ai beaucoup de kilos à perdre, ..."

"Même si je n'ai aucune volonté ..., même si je suis toujours tentée ..., même si je suis incapable de résister à ces chips délicieux, à ce croquant, à ce bon petit goût ..."

"Même si j'ai l'impression de me priver constamment, même si j'ai la sensation de mourir de faim, même si mon seul bonheur c'est de manger ..."
Et si vous ne croyez pas à la méthode, commencez par "Même si je ne pense pas que peux maigrir avec l'EFT, je m'aime et je m'accepte malgré mes kilos en trop et me regarde avec respect et amour"

Tapotez tous les jours durant au moins trois semaines et faites moi un petit retour sur les changements survenus !

 

- Que diriez-vous de prendre un nouveau départ, tranquillement, chez vous, à votre rythme, quand vous en avez envie ?

Je vous ai déjà parlé du Psio précédemment, un puissant outil de relaxation. Pour rappel, il s'agit de lunettes sophistiquées, dotées d'un lecteur mp3 ,de stimulation par la lumière à des rythmes très précis (mode pulsé ou continu). Elles peuvent vous aider dans vos difficultés à perdre du poids (quelles qu'en soient les raisons, boulimie, envies de sucré, ...) mais à tellement d'autres choses encore (gestion du stress, insomnie, ...)

Le Psio agit sur votre esprit comme un bouton de réglage de fréquence d'une radio.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

 http://www.psio.com/minisite/Index.htm

 Bénéficiez du code promo anihou

Je vous souhaite de vous sentir bien dans votre peau avec un poids santé équilibré. 

Bonnes vacances à toutes celles et ceux qui sont actuellement en vacances, et une pensée spéciale pour celles et ceux qui n’y sont pas encore laughing

Mabelle