29/03/2017

Quelle est votre perception du monde ?

Bonjour !

Tout sépare une personne riche d'une personne pauvre. On voit aisément que le confort matériel est plus disponible pour les riches que pour les pauvres, mais ce que l'on ne voit pas, ce sont les modes de réflexions et de pensées que chaque individu utilise quotidiennement. 

à moitié vide.jpg

Il s'agit véritablement de l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Plus que le simple côté optimiste ou pessimiste, je parle surtout de la perception du monde en général et des événements qui ont lieu dans une vie.
Cette perception individuelle fait généralement la différence entre ceux qui voient les obstacles comme des problèmes ou bien des opportunités.

Pour illustrer cette idée, imaginez deux personnes sur une route. Tout à coup, le chemin se termine au bord d’un précipice. La route continue sur la colline d’en face, à peine à une dizaine de mètres.

Une de ces personnes voit qu’il est impossible d’atteindre sa destination qui est sur la colline d’en face. Il s’en retourne emportant cet échec avec lui. 

L’autre personne se pose et analyse la situation. Certes, il ne sera pas possible de franchir le gouffre à pied. Mais la distance à franchir n’est pas insurmontable. Une idée lui vient : fabriquer un pont. Tout le matériel est déjà disponible aux alentours. Il crée alors une société et vend le projet aux pouvoirs locaux en utilisant l'argument que cela donnera du travail aux habitants de la région. 
Le voici donc en train de gérer une équipe pour la création d’un pont. L’ouvrage se réalise.
Il se retrouve de l'autre côté du pont (là où il souhaitait être) avec de l'argent plein les poches. Tandis que l’autre est à nouveau assis dans son canapé en train de lire son programme télé.

Cette anecdote simpliste nous dévoile que chaque obstacle peut devenir une opportunité. Il en est ainsi dans tous les domaines de la vie.

Avant même de rencontrer les problèmes, il y a tout un travail de fond à faire sur soi-même pour devenir automatiquement un gagnant dans tous les domaines de la vie. Ainsi, tout semblera vous réussir … alors qu’en fait vous ne ferez plus que bondir d’opportunité en opportunité. Tout semblera venir à vous avec une facilité déconcertante. C’est ce que l’on appelle la Loi de l’Attraction.

 Il suffit parfois de décider de changer les choses pour que cela prenne effet.

 A votre réussite - Mabelle

Les commentaires sont fermés.