14/03/2017

C'est bon le coca ?

 

coca2.jpg

Selon les statistiques, Coca-Cola vendrait 1,7 milliards de boissons par jour à travers le monde.

Qui n'a jamais bu de coca? Personnellement je n'en ai jamais bu qu'un seul, mais je n'ai pas le moindre mérite, je trouve ça vraiment mauvais, ça me rappelle le sirop contre la toux qu'on m'obligeait à prendre lorsque j'étais enfant et je détestais ça.

 Et, parfois, lorsque je vois certains tenir en main leur cannette glacée qui paraît tellement désaltérante, on pourrait s'imaginer que c'est très rafraîchissant. D'ailleurs, sur le moment, ça l'est probablement, mais ...

En fait, le seul liquide qui soit réellement désaltérant, c'est l'eau.

 

Que contient le Coca ?

    • du sucre en très grande quantité, responsable de diabète, d'obésité, d'inflammation, d'arthrose, de cancer, ...
    • de la caféine responsable de déminéralisation, hypertension, maux de tête, tremblements, ... La limite supérieure de consommation de caféine serait de 200 mg par jour. Or une canette de coca en contient 33mg. En abuser entraîne de graves problèmes tels que maladies cardio-vasculaires, urinaires, respiratoires, digestives, neurologiques……
  • de l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium, et cause ostéoporose et fragilité des dents Il favorise les calculs rénaux et bloque donc le bon fonctionnement des reins. Une étude américaine aurait a démontré que deux verres de coca multiplient par deux les risques d’insuffisance rénale.
  • les édulcorants aspartame à l'origine de 92 maux comme le diabète, l'épilepsie, les tumeurs cérébrales, .la dépression ; et l'acésulfame, un des plus dangereux qui favoriserait le cholestérol, cancers, hypoglycémie…
  • les colorants : selon des études sérieuses, Coca-Cola utiliserait un caramel pour colorer les boissons, basé sur un mélange de sucre, ammoniac et sulfites chauffés à haute température, qui à la longue provoqueraient des cancers du poumon, foie, thyroïde et leucémie, ceci serait bien sur nié par la firme en question qui n’arrête pas de crier haut et fort que ses produits sont inoffensifs ! Qui choisissez vous de croire ?

 

Boire de l’eau réduira votre consommation de toutes ces substances néfastes pour votre organisme.

 

Que se passe-t-il lorsque vous buvez un Coca ?

 

Après dix minutes

Une cannette contient l’équivalent de 7morceaux de sucre. Si vous n'êtes pas écoeuré c'est parce que le coca contient de l‘acide phosphorique dont le goût acidulé masque le sucre et donne l’illusion de désaltérer http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/

 

Après vingt minutes

Le taux de sucre augmente brutalement dans le sang, le pancréas s’emballe complètement, et sécrète énormément d’insuline en masse pour transformer le surplus de sucre en graisse que le corps supporte mieux.

 

Après quarante minutes

La caféine présente dans le Coca est absorbée par le corps, ce qui augmente la pression artérielle.

En même temps, le foie, saturé de sucre, le rejette dans le sang.

Le corps commence à produire plus de dopamine, l'hormone du plaisir (C'est ce qui explique la dépendance au sucre).

 

Après 1 heure

Le taux de sucre chute, le corps entre en hypoglycémie. L'énergie, tant physique que mentale, s'effondre.

 

Et pour compléter ce tableau catastrophe, il faut aussi penser à l’acidité du Coca qui attaque les dents, les colore et les rend poreuses. En effet, il est plus acide qu'un jus de citron et peut d'ailleurs être utilisé comme produit de nettoyage :
- pour décaper les pièces en métal : laissez une pièce très sale de 50 cents pendant une demi-heure dans un verre de Coca. Vous pourriez bien être étonné de l'état dans lequel elle ressortira. Donc si vous désirez redonner un coup de jeune à vos vieux outils rouillés, plongez les dans un récipient de coca durant 24 heures L'acide phosphorique de la boisson est un excellent décapant qui agit seul, inutile de frotter. Il suffit simplement ensuite de les plonger dans un bain d'eau savonneuse pour en éliminer le sucre.

- élimine les taches grasses ou de sang sur les vêtements. Il suffit de verser la boisson sur la tache qui ne résistera pas longtemps à la forte acidité du coca, et ensuite de laver en machine

- efficace également pour se débarrasser des taches de cambouis sur la salopette de travail ou le sol du garage si votre mari est un adepte de la mécanique

coca wc.jpg

 - inutile d'acheter un anticalcaire, que ce soit pour la bouilloire, la théière la robinetterie ou la cuvette des toilettes. Les dépôts de tartre qui s'installent au fil du temps disparaîtront facilement avec la fameuse boisson. Tout ça est bien pratique, mais si le coca est capable de dissoudre graisse, rouille ou calcaire, imaginez de quoi il est capable dans votre corps !

 

Bien évidemment, rien ne vous oblige à me croire sur parole, et peut-être serez vous tenté d'expérimenter par vous même, comme l'a fait George Prior, ce Californien de 50 ans qui voulait savoir jusqu'à quel point le coca est mauvais pour la santé. Le résultat est très clair.

Comme on peut le lire dans le Daily Mail, George a bu dix canettes de Coca par jour durant un mois. Plutôt en bonne forme physique avant cette expérience, les résultats de cette expérience sont on ne peut plus convaincants :

george.jpg


En trente jours, il a grossi de 23 livres, soit plus de 10 kilos, développé un tour de taille impressionnant et ses abdos musclés ont complètement disparu.

Plus dangereux, sa pression sanguine est passée de 129/77 à 145/96. Quand on sait qu'une pression idéale est de 120/80, et que son augmentation élève le risque d'AVC et de maladies cardiaques, il y a de quoi s'inquiéter.

Il est aussi à noter que le Californien est devenu accro. Il a régulièrement ressenti des envies de sucre difficiles à contrôler. Rien d'étonnant vu les 35 grammes de sucre contenus dans chaque cannette.

Il peut paraître difficile, voire impossible de réapprendre à boire de l'eau à partir du moment où on a pris l'habitude durant des années de boire des boissons sucrées. L'eau peut paraître fade. Certains m'ont dit "l'eau, c'est pour les bateaux !" ou "l'eau c'est pour les bains de pieds !"

En réalité, le problème est souvent plus qu'une histoire de goût : les personnes sont devenues dépendantes du sucre. C'est une réelle addiction dont il n'est pas toujours simple de se débarrasser et qui a été démontrée par plusieurs études. Une étude a d'ailleurs démontré que le sucre est plus addictif que la cocaïne.

http://www.plosone.org/article/fetchArticle.action?articleURI=info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0000698

 

Commencez par boire un grand verre d'eau au lever, vos reins vous diront merci et vous relancerez ainsi votre transit intestinal.

Le corps bien hydraté dès le matin, vous serez moins tenté de vous jeter sur un Coca ou toute autre boisson sucrée.

 

Prenez soin de vous

Mabelle

Les commentaires sont fermés.