21/04/2017

Avoir ou non de l'argent

Bonjour, comment allez vous ce matin ?

 

Je tenais à vous partager aujourd'hui quelques réflexions sur l'argent.

argent.jpg

Il est terminé le temps où on troquait des oeufs contre de la farine. Dans le monde contemporain, l'argent est important. Et ceux qui disent qu'il est possible de vivre avec quasi rien et que nous devrions tous apprendre à le faire sont généralement sans le sou. Ils se donnent ainsi des excuses pour ne pas aimer l'argent qui le leur rend parfaitement bien.

 

Il n'est pas question ici de gaspillage honteux, mais de qualité de vie.

Que ce soit en ville ou à la campagne, les personnes dépourvues de ressources matérielles auxquelles elles aspirent ont inéluctablement la vie dure. A force de renoncer en permanence à ce qui leur ferait plaisir, le quotidien, plein de souffrances, devient de plus en plus lourd à porter. 

Les manques nous empêchent de vivre notre idéal, et nous font finalement passer à côté de notre vie qui semble chaque jour un peu plus nous échapper.

 Ce n'est qu'en exploitant librement nos talents, nos dons innés que nous pouvons vivre une vie épanouie. Or c'est généralement l'argent qui est l'outil qui nous permet d'accéder à ce qui nous est nécessaire pour réaliser notre idéal de vie.

 Cet idéal quel qu'il soit, et que chacun porte en soi, bien enfoui doit pouvoir être exprimé librement si on veut être heureux. En vivant ouvertement cet idéal, sans retenue, la vie devient tout à coup facile, et tellement belle.

 

Il faut arrêter de jouer les hypocrites, tout le monde a besoin d'argent, plus ou moins selon les objectifs de vie de chacun. Il n'est nullement question d'entasser des liasses sous un matelas, ni de dépenser à tout va en jetant littéralement l'argent par les fenêtres.

argent2.jpg

Mais personne n'est sur cette terre avec pour seul but de tenter de survivre en se demandant chaque jour comment il va pouvoir payer ses factures, voire même comment acheter de quoi manger, tout en s'oubliant complètement.

 

Combien d'entre nous ont entendu leurs parents , ou toute autre figure du passé, dire des phrases telles que "il faut travailler dur", "c'est la crise", "l'argent ne pousse pas sous les sabots d'un cheval", ... Et qui n'y a pas cru ?

Oh pas consciemment peut-être, mais ces phrases assassines ont fait leur chemin jusqu'à se loger bien confortablement dans un petit coin du cerveau pour ne plus en sortir, pour devenir de vraies certitudes, des vérités.

Ces phrases étaient probablement dites avec une très bonne intention mais elles se sont véritablement imprimées dans votre esprit et il s'agit maintenant de les en déloger pour accéder à une autre manière de fonctionner, pour vous autoriser à vivre l'abondance.

L'abondance financière qui permet l'abondance de créativité, de satisfaction, de joie, de plaisir.

 Ces phrases devenues des croyances agissent comme un programme informatique installé sur le disque dur qu'est notre cerveau. Il est indispensable d'intégrer de nouvelles données afin de bénéficier d'une vie meilleure.

 Pour ça, je ne connais rien de plus efficace que l'EFT. Et croyez moi je sais de quoi je parle, j'avais des tas de croyances concernant l'argent (qu'il faut le mériter, qu'il ne va qu'aux riches, qu'il faut travailler dur pour en avoir un peu, ...) dont j'ai du me débarrasser. 

Mais si vous connaissez d'autres méthodes, n'hésitez pas à les partager.

 

Prenez soin de vous

Mabelle

05:32 Publié dans Abondance, EFT | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.