19/04/2017

La dépendance affective

Bonjour,

 

Gla, gla, gla ... Comment allez vous par ce printemps qui ressemble plutôt à un mois de novembre ? Personnellement je déteste ce temps glacial et espère que le soleil sera vite de retour.

 

Ce matin, je voulais vous demander comment vont vos relations amoureuses ?

De nombreuses personnes me disent qu'il est assez difficile de rencontrer la "bonne" personne, et de s'engager en confiance. Pourquoi ? Parce que la société la vie, les moeurs ont changé, mais pas seulement. C'est surtout parce que nous appréhendons la rupture, nous ne voulons pas souffrir. Or, chaque rupture amoureuse fait mal, et sans doute même que plus nous vivons de rupture, plus cela fait mal.

Sans doute vous posez vous la question de savoir pourquoi je vous parle de ça.

En fait, il y a peu de temps, j'ai rencontré Cristina Marques. Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant. Et vous ? La connaissez vous ?

Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle faisait dans la vie, sa réponse a été "Je soigne les cœurs et je libère les personnes de leur dépendance affective". Voilà un bien beau programme, et joliment dit je trouve.

Cristina Marques est Auteur écrivain, elle à publié le livre « Confidences d'une ancienne dépendante affective » qui est un succès, vous le trouverez en Librairie et à la Fnac, Amazon,

Elle était récemment sur France 2 dans l'émission de Frédéric Lorez "Mille et une vies" pour parler de ce sujet, sur BTLV également et bien d'autres médias. Elle anime régulièrement des Conférences et des Ateliers en Live ou elle dédicace son Livre.

 

Comme tout le monde j'ai évidemment déjà entendu parler de dépendance affective, et pour avoir vu de nombreuses personnes en souffrir, je sais également à quel point être emprisonné dans ces schémas douloureux est compliqué.

Il faut savoir que tout problème affectif a pour racine le manque d’estime et d’amour de Soi, car il n'est pas possible d'aimer véritablement l'autre sans avoir appris d'abord à s'aimer soi même.

Or nous vivons dans une société où l’amour de Soi est très souvent considéré comme de l’égoïsme. Beaucoup grandissent avec l’enseignement d’un Amour conditionnel (je t'aime à condition que ...) assorti de nombreux d’interdits, privations, manque de respect et reniement de Soi.

Il est pourtant évident que vous ne pouvez pas donner que ce que vous possédez pas. Un Être vide d’amour ne peut pas donner de l’amour, au contraire, il recherche à combler ce vide affectif à l’extérieur. C'est la dépendance affective, la difficulté à rencontrer le bonheur dans les relations, et probablement les ruptures amoureuses car, oui tout cela est bien lié au manque d'amour de Soi.

 

Si vous êtes dépendant(e) affectif(ve), si ceci fait écho en vous, si vous avez envie d'en savoir plus et d'accéder à une vie plus harmonieuse en cessant d'aller de chaos en rupture, je vous propose d'écouter Cristina en conférence.

Aucun déplacement n'est à prévoir, vous pouvez y assister en ligne depuis le confort de votre salon

Ca sera demain, le 20 Avril à 20H30 (14h30 pour le Québec)

Vous pourrez poser toutes vos questions en direct sur le thème « Vivre au mieux la rupture amoureuse »

 

Cliquez ici enregistrez-vous pour le direct ou le replay : http://mabelle.academienouvellevie.com/cristina-marques-entre-capt-pdf

 

Lors de cette inscription Cristina vous offrira son livre « Guide des relations de couple »

Mais, ce n'est pas tout car elle nous prépare 3 conférences sur le sujet de la dépendance affective, comment s'en défaire pour vivre une vie heureuse et amoureuse sans craindre de ne pas être aimé(e).

 

Je vous garantis de belles conférences très riches. Alors, si vous vous sentez concerné(e) inscrivez-vous vite pour ne rien louper, et peut être accéder à l'harmonie dans vos relations en étant la personne épanouie que vous méritez d'être.

 

On se retrouve dans la salle ? D'ici là je vous souhaite une très belle journée malgré ces températures hivernales.

Mabelle

Les commentaires sont fermés.