09/08/2017

Réaliser ses rêves

Bonjour, comment allez vous ?

J'imagine que, comme tout le monde, enfant ou adolescent vous aviez des projets. Vous en avez peut-être réalisés certains, voire tous, ou pas un seul.

chut.png

Savez-vous quel est le critère le plus important pour réaliser vos objectifs ?

Une étude réalisée à l'Université de Harvard dans les années 70 a révélé des faits stupéfiants. Oui, ça ne date pas d'hier, mais croyez moi les choses n'ont pas changé depuis, et les résultats de cette étude sont toujours au goût du jour.

 

On avait demandé à des élèves quels étaient leurs projets de vie.

Les réponses ont été minutieusement collectées et placées dans un coffre fort.

30 ans plus tard, le coffre a été ouvert, et les élèves recontactés.

 

Les résultats étaient étonnants, seulement 3% des élèves avaient réalisé leur rêves.

 

Par contre, après analyse de ces résultats, on a constaté un lien entre la réalisation des rêves de ces anciens élèves et le fait qu'ils s'étaient fixé un but très précis.

 

Cette étude démontre de manière claire qu'être capable de se fixer des buts précis est la condition essentielle pour réussir à les atteindre. En effet, les élèves ayant réalisé leurs rêves, lorsqu'on leur avait posé la question, étaient capables de répondre en quelques secondes la somme très précise qu'ils voulaient gagner 10 ou 20 ans plus tard. Ils savaient très précisément ce qu'ils souhaitaient dans la vie.

 

J'ai pu constater que lorsque je demande à une personne ce qu'elle veut, elle a très souvent beaucoup de mal à répondre, même si elle sait généralement ce qu'elle ne veut pas "je ne veux plus de ce boulot", "j'en assez des conflits", "je ne supporte plus mon chef", "je déteste..."

Ou leurs réponses sont fort vagues "être heureux", "avoir un travail qui me plaît", "être à l'aise financièrement", "me sentir bien". Tout ça est très positif en effet, mais pas du tout précis.

 

Ok, vous ne voulez plus de ce boulot, mais que voulez vous à la place ? Quel travail voulez vous faire, voulez vous travailler seul ou en équipe, avec combien de personnes, dans quel domaine, dans quel environnement, pour quel salaire, dans quelle région, dans quel pays ...

 

Et, non, il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Et vous pouvez commencer dès maintenant en identifiant avec précision exactement ce que vous désirez être, faire et avoir.

 

Savez vous précisément ce que vous voulez voir se réaliser dans votre vie ?

 

Belle journée

Mabelle

05:52 Publié dans Abondance | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.