16/07/2017

Débloquer les situations inconfortables

Bonjour, vous allez bien ?

Je vous écrivais dernièrement au sujet des questions pour débloquer les situations qui ne nous conviennent pas. Avez-vous essayé "comment ça devient encore mieux que ça" ?

Hier une personne me disait "ça ne fonctionne pas, samedi j'avais tel souci, j'ai posé la question et il ne s'est rien passé". Combien de fois avait-elle posé la question ? Une seule fois.

Entendons nous bien, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une phrase magique de Harry Potter qui modifie instantanément le cours des événements. Il s'agit de répéter la question jusqu'à sentir les choses s'alléger. Il m'est déjà arrivé de répéter et répéter encore durant trente minutes et plus, et de recommencer plusieurs fois pendant la journée. Tout dépend de la situation, l'importance du problème, les points de vue que vous avez sur le sujet, ...

problèmes.jpg

Une autre phrase que j'aime beaucoup est "Quoi d'autre est possible ?", une question qui est peut-être plus facile à poser que "comment ça devient mieux que ça" lorsque nous vivons des choses assez difficiles.

Cette question est un outil qui permet une ouverture, plutôt que de rester figé dans ce qu'on vit (je ne vais pas y arriver, c'est épouvantable, ...). Elle stoppe le mental qui rumine, change l'énergie en remontant notre taux vibratoire, et ainsi nous permet de reconnaître les autres possibilités qui s'offrent à nous.

Amusez vous, testez et donnez m'en des nouvelles.

Quoi d'autre est possible, quoi d'autre est possible, quoi d'autre est possible ?

Mabelle

Les commentaires sont fermés.