13/10/2017

L'insomnie une vraie maladie

Bonjour,

Vous allez bien ?

D'après vos retours, vous préférez tous de petits articles plutôt que des articles trop longs avec parfois trop d'informations. J'essaie donc de traiter un sujet dans plusieurs articles plus courts.

La semaine dernière je vous parlais de l'importance du sommeil.

Je vous propose de continuer ce matin avec un autre article sur le sujet, pour vous présenter un livre qui pourrait vous intéresser : Je ne dors pas et j'ai pourtant tout essayé, une approche inédite pour comprendre l'insomnie et en sortir.

Médicaments, homéopathie, phytothérapie, ostéopathie, changement d’alimentation, de rythme de vie, hypnose, relaxation … Les méthodes pour tenter de soigner les troubles du sommeil ne manquent pas. Pourtant, dans certains cas, rien de tout cela ne marche et nous subissons au quotidien les conséquences négatives des nuits sans sommeil sur notre état de santé générale. Psychologue clinicienne spécialisée en psychogénéalogie et en haptonomie, Marie-Noëlle Maston a fait des recherches auprès de ses patients insomniaques, et a découvert que la cause est parfois très lointaine. Mais la découvrir est un premier pas vers la guérison.

Marie-Noëlle Maston traite donc l’insomnie en prenant le temps d’en trouver la cause avant d’utiliser l’haptonomie pour la guérir.

Avec plus de 25 années de pratique, l'auteure a pu établir que les personnes souffrant de troubles du sommeil cachent souvent des deuils non faits, une angoisse de séparation ou de mort.

À partir de nombreux cas concrets, elle nous aide à prendre conscience des causes cachées de nos insomnies.

Son approche novatrice, et originale utilise psychologie transgénérationnelle et haptonomie, pour nous libérer des liens négatifs qui nous ont empêchent de trouver un sommeil profond et réparateur, et pour vivre sereinement., dans la paix intérieure.

Envie d'en savoir plus ?

Commander le livre sur Amazon : 

Je vous souhaite de douces nuits réparatrices

Mabelle

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.