18/10/2017

Un exercice pour mieux dormir

Bonjour, comment allez vous ?

 Si malgré les conseils prodigués dans mes derniers articles vous avez toujours du mal à trouver le sommeil, voici une astuce supplémentaire qui pourrait vous y aider

 Il s'agit d'un exercice adapté de la réflexologie plantaire

Dans cette technique, grâce à des massages par pression sur des zones réflexes , le thérapeute relance les circulations sanguines et énergétiques dans le corps. Vous n'avez peut-être pas la possibilité d'en consulter un facilement. Bien que je sois convaincue qu'à tout problème il y a une solution (possibilité d'un rendez-vous en soirée ou le week-end si vous êtes au travail en journée, ...), je sais par expérience que certaines personnes se trouvent en difficulté financière, et pour elles une séance de soin ne peut pas être envisagée sans mettre en danger tout le budget du mois. Aussi je tiens à vous partager ce petit exercice qui ne pourra que vous faire du bien, même s'il ne remplacera jamais le travail minutieux d'un réflexologue.

 Si l'exercice est simple, il n'en est pas moins efficace. Il s’agit de pratiquer le massage plantaire avec une balle de tennis si possible usagée et molle, c'est tout ce dont vous avez besoin, avec un peu de votre temps. Et encore, tout est relatif puisque vous pouvez pratiquer l'exercice en mangeant, en lisant, en repassant, ... et ainsi ne pas perdre une seule seconde si vous avez un emploi du temps trop chargé. N'oubliez pas cependant qu'un agenda overbooké est une des causes des problèmes de sommeil. Dans ce cas, mieux vaut d'abord commencer par vous octroyer un moment pour souffler, et, pourquoi pas, en profiter pour pratiquer l'exercice de la balle de tennis à cette occasion.

 Pour être capable de réagir avec calme et détermination aux problèmes du quotidien, il faut pouvoir prendre un certain recul, ce qui n'est pas toujours aisé. En prenant l'habitude de pratiquer le massage plantaire présenté ici, vous harmonisez les flux d'énergies et stimulez la relaxation générale.

Dans les moments difficiles, vous réagirez plus posément aux situations. Etant plus calme, et les énergies circulant mieux, vous trouverez le sommeil plus facilement.

 Comment pratiquer le massage ?

- Placez-vous debout (certains le font assis), la balle de tennis devant vous, pieds nus, et portez toute votre attention sur vos plantes de pieds. Imaginez leur contour, ressentez la surface qu’elles occupent au sol. Ressentez la stabilité de votre position.

- Dès que vous êtes bien en équilibre sur vos deux pieds, posez un pied sur la balle de tennis en faisant passer le poids de votre corps sur l'autre jambe.

- Exercez une forte pression sur la balle, puis faites de petits mouvements circulaires avec le pied, lentement pour éviter que la balle ne vous échappe.

balle tennis.jpg

- Continuez de masser la plante du pied de cette manière durant 4-5 minutes puis faites de même avec l'autre pied.

- Revenez à la position initiale et portez votre attention sur la plantes des pieds. Vous constaterez probablement une sensation de chaleur due à une meilleure irrigation des tissus, ainsi qu'un accroissement de la perception des surfaces de contact avec le sol.

La voûte plantaire ne comte pas moins de 7200 terminaisons nerveuses et peut être comparée à une carte du corps, c'est donc dans tout le corps que la circulation sanguine est stimulée, et le flux énergétique harmonisé, pour un profond bien-être.

Et si même cela ne supprime pas vos insomnies, vous passerez un moment agréable.

 Prenez soin de vous

Mabelle

Les commentaires sont fermés.