27/02/2017

Surmonter rapidement une crise d'angoisse

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L’angoisse, qui surgit très souvent de manière inattendue se caractérise par une peur intense et incontrôlée, et empêche généralement de profiter pleinement de la vie.

Il s'agit d'un trouble émotionnel qui se manifeste par un sentiment d’insécurité, une inquiétude injustifiée et excessive face aux événements de la vie.

 

La crise d'angoisse se caractérise par des symptômes physiques variés, tels qu'un malaise général plus ou moins intense accompagné de palpitations, tremblements, douleurs thoraciques, une boule dans la gorge qui gêne la respiration, ...

 

Appliquer quelques règles d’hygiène de vie peut parfois bien aider à diminuer fortement les troubles anxieux.

- Un régime alimentaire équilibré riche en magnésium, en éliminant ou tout au moins en réduisant les excitants tels que café, tabac ou alcool devrait être pris en considération.

- Un sommeil de qualité est important : respectez les phases de repos, couchez vous tôt et dormez suffisamment.

- Pratiquez une activité physique régulière, même une simple marche d'une demi heure peut déjà être bénéfique.

- Diverses techniques s'avèrent être réellement très intéressants pour surmonter les crises d'angoisse de diverses manières, comme le yoga, le reiki, les fleurs de Bach, la sophrologie, la méditation, l'EFT, ...

 

Tout le monde n'est pas réceptif à tous ces outils. Le plus judicieux est de les tester et de voir quelle est la méthode la plus approprié pour vous.

 

Comment se calmer rapidement lorsque la crise d'angoisse s'annonce ?

 

- Inspirez lentement et profondément par la bouche.

- Retenez tout l'air de cette inspiration en crispant tous les muscles du corps (pieds, jambes, cuisses, abdominaux, dos, bras, mains, cou, visage) durant 5 à 10 secondes.

- Après avoir tendu tout votre corps des pieds à la tête, expirez lentement, toujours par la bouche, en décontractant chaque muscle de votre corps, et en éliminant mentalement tout ce qui vous dérange et vous angoisse

- Répétez ce processus plusieurs fois, jusqu’à retrouver votre calme.

 

Utilisez cette technique à chaque fois que vous en éprouvez le besoin, mais aussi simplement pour vous détendre à n'importe quel moment de la journée, quand l'envie vous en prend.

 

Je vous rappelle aussi que les points EFT en cas de stress sont les points clavicule, à tapoter sans modération.

 

Ne laissez pas le stress vous gâcher la vie.

Mabelle

11/02/2017

Cadeau de Saint Valentin

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Le 14 février, pour la Saint Valentin, que diriez vous de vous faire plaisir ? C'est traditionnellement la fête de l'amour. Mais, pour aimer une autre personne, il faut d'abord commencer par s'aimer soi même. Aussi, pourquoi ne pas se faire un petit cadeau pour l'occasion ?

Vous souhaitez offrir une séance Bars, Psio, ou de Sophrologie à votre Valentin(e) ? Je vous offre votre séance avec 25% de réduction.

Vous choisissez de vous chouchoutez en vous offrant deux séances personnelles, vous profitez de la même offre.

Promotion valable pour toute réservation jusqu'au 20 février.

Beau week-end

Mabelle

11/01/2017

La sophro au journal

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Bonsoir,

 

La sophrologie était à l'honneur avant hier sur le Journal de 20 heures de France 2, dans un dossier sur le sommeil.


A partir de la 26ème minute et 37 secondes.


Un constat : 1 français sur 3 dormirait mal.

 

Le dossier compare Mélatonine, huiles essentielles, lumière bleue et sophrologie. Un spécialiste du sommeil partage son avis. Je ne suis pas d'accord avec lui, c'est un médecin, il rejette les choses en vrac, sans même les avoir testées. Mais je vous partage le lien, vous vous ferez vous même votre avis.

 

Attention, il faut savoir que la sophrologie n'est pas remboursée par la mutuelle en Belgique malheureusement.

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/j...

 

Très belle soirée

Mabelle