07/06/2013

7ème Chakra

Sahasrara.gif

Le Chakra de la couronne (Sahasrara, ou Lotus aux mille pétales) est situé tout au haut du corps humain au sommet du crâne, juste sous la fontanelle.

Il est symbolisé par un lotus aux mille pétales, s'ouvrant à l'existence éternelle et infinie.


Ce Chakra est le plus complexe de tous et a des propriétés exceptionnelles.


Il est le dernier des principaux chakras mais il est le plus important, avec le Chakra Racine.


Il est la porte d'entrée dans le corps de l'énergie cosmique. Cette énergie Universelle de vie a une puissance sans limite, elle peut donner naissance à tous nos désirs si nous lui demandons correctement.


Le Chakra Coronal rayonne vers le haut, contrairement au Chakra Racine qui rayonne vers bas, et tous les autres qui rayonnent vers l'avant.

 

Le Chakra de la couronne concerne


- Le savoir

- L'intelligence

- Le sentiment d'unité avec le monde qui nous entoure

- La pureté

- Ce qui est mystique

- La conscience de l'âme

 

Le Chakra de la couronne est relié

- A la lumière intérieure

- Au cerveau, à la glande pinéale (épiphyse)

- Au ciel (contrairement au Chakra Racine qui était connecté à la Terre)

- Il est associé à la couleur violet, mais également au blanc et à l'or.


Le rôle du Chakra de la couronne, est uniquement spirituel

- Etre connecté au monde qui nous entoure, au monde de l'inspiration et de l'intuition, aux forces supérieures

- Avoir la capacité d'apprendre de nos erreurs

- Avoir la capacité de croire en soi, en son âme, et en la vie, de réaliser nos desseins les plus profonds


Si votre Chakra Coronal est bien équilibré

Comme la lumière incolore réunit toutes les couleurs du spectre, le Chakra Coronal réunit les énergies de tous les chakras. Par le développement du septième Chakra, les derniers blocages limitatifs des autres Chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.

- Vous vous autorisez à vous lancer dans des nobles quêtes, comme l'humanitaire.

- Vous voyez le monde tel qu'il est réellement, et sous sa dimension bienveillante, sans égo.


Un blocage au niveau du Chakra de la couronne peut provoquer ce genre de problème :

- Vous êtes très terre à terre et n'êtes pas ouvert à ce qui sort de l'ordinaire

- Vous ressentez le sentiment d'absurdité de la vie, d'être prisonnier de la pression imposée par la société. En même temps, vous avez peur de la peur. Pour ignorer ce vide, vous vous lancez dans des activités, vous chargez de responsabilités pour vous prouver que vous êtes indispensable. Cela peut mener à une importante dépression, des remises en questions.

- Vous vous fiez uniquement aux apparences

Le Chakra Coronal est rarement ouvert naturellement. Il se réveille généralement vers 40 ans, âge auquel les personnes cherchent le réel fondement de leur vie.

Son ouverture se fait au fur et à mesure de l'évolution spirituelle, et du travail fait sur les autres chakras. Il faut cependant veiller à ne pas vouloir le développer trop rapidement, car un ancrage insuffisant par le Chakra Racine et une ouverture du Chakra Coronal trop importante pourrait être dangereux car il délivre de la peur. Il peut en découler des maladies comme la schizophrénie, ou le délire mystique.


Un Chakra de la couronne n'est jamais trop actif mais, des manipulations imprudentes peuvent le désharmoniser, ce qui pousse à

- Etre trop carré

- Laisser peu de place à la surprise et l'intuition dans votre vie

- Etre égocentrique

- Avoir le sentiment de ne pas faire partie de ce monde, d'être exclu. Dans ce cas, vous avez beaucoup de mal à vivre normalement, n'avez jamais les pieds sur terre. Il est impératif de travailler assidument les premiers Chakras pour assurer votre stabilité

- Le sentiment de perte d’identité, et la dilution de l'égo peut aller jusqu’à la folie.

Le concept-clé du chakra : "Je sais."

 

Voilà, cet article termine la description des 7 Chakras. J'espère que cette série d'articles vous aura permis d'en savoir un peu plus sur les Chakras, leurs emplacements, leurs rôles.

 

En suivant ce lien http://www.store.coaching-facile.com/9u5Wi2WW-45 vous accéderez à un site vendant un cd intitulé "La méditation des trois Chakras".

La pratique régulière de la Méditation des trois Chakras permet d’accumuler de l’énergie spirituelle (Prana) et d’élever sa ‘fréquence’, ce qui contribue au vécu d’expériences intérieures profondes, sources de joie, de libération et de plénitude.

C'est une méthode qui a été développée spécialement pour l'équilibrage émotionnel et le développement spirituel, avec un travail sur trois Chakras particuliers pour une efficacité maximale en un minimum de temps.

 

 

 

05:33 Publié dans Chakras | Lien permanent | Commentaires (0)

07/05/2013

Le 6ème Chakra

ajna chakra.jpgLe 6ème Chakra, Ajna signifie Autorité. Il est situé sur le front, à la racine du nez, entre les deux sourcils

 

C'est le célèbre 3ème Oeil, aussi nommé Chakra maître car il active les autres chakras principaux. C'est la raison pour laquelle les guérisseurs touchent souvent ce point.

 

 

Le chakra du 3ème oeil est associé

- aux yeux

- au nez

- aux oreilles

- à la glande pituitaire, l'hypophyse, et l'hypothalamus, il gouverne tout le système endocrinien

- à la couleur indigo

 

Le rôle du chakra du troisième oeil

- Il est en quelque sorte le gardien du cerveau, le siège de la mémoire de l'intelligence, des capacités d'analyse et de synthèse. Très puissant, il éveille la force créatrice de l'être.

- Il est connecté à l'inconscient universel qui permet de connaître ces instants de grande lucidité que l'on nomme prémonition, intuition.

- C'est lui qui permet de faire preuve de discernement par rapport à ce qui vous arrive dans la vie, à discerner le vrai du faux, à comprendre votre vécu.

- Il est le siège de tous les processus de prise de conscience et de connaissance intérieure.

- Il développe la capacité à sentir les énergies en vous, autour de vous et en les autres.

- Il stimule les glandes et tous les sens

 

Si Ajna Chakra est bien équilibré

Vous avez une bonne intuition, et même une très forte acuité de perception et de jugement qui vous permet d’être toujours au bon endroit au bon moment.

Vos idées et actions sont justes, en accord avec vous et avec les autres.

Vous êtes réactif, savez analyser rapidement une situation, et en tirer des enseignements, vous savez notamment apprendre de vos échecs.

Ce chakra n'est "ouvert" (positivement) que chez très peu de monde, car son ouverture va de pair avec une forte évolution de la conscience, et donc un gros travail spirituel. Mais cette ouverture n'est pas nécessaire car il peut être équilibré et fonctionner harmonieusement malgré un faible développement.
Clarté d'esprit, capacité de concentration, conscience de l'énergie, altruisme, intuition font partie des qualités apportées par un développement harmonieux de ce chakra.

 

Blocage au niveau du Chakra du troisième oeil

- Votre vie est dominée par les choses matérielles, les plaisirs physiques et les émotions irréfléchies.

- Vous rejetez tout ce qui paraît irrationnel, manquez de curiosité

- Vous vous désintéressez du savoir, des sciences, des cultures

- Vous refusez la spiritualité qui parait basées sur l'imagination et sans intérêt, votre esprit est rationnel à l'excès. Vous êtes fermé concernant vos croyances (ce qui ne devrait pas être votre cas si vous lisez cet article)

- Souffrant d'un complexe d'infériorité, vous manquez de personnalité, et d'esprit critique. Vous vous fiez aux autres et ne vous écoutez pas assez

- Vous vous faites manipuler et êtes très influençable. Votre pensée s'orientant en faveur des opinions dominantes, vous adoptez un comportement de "mouton" en société, et adhérez aux idées toutes faites, aux préjugés.

- Insomnies, céphalées chroniques, migraines, troubles de la mémoire, surdité, sinusites,
perturbation de l'irrigation sanguine du cerveau, certaines tumeurs cérébrales, douleurs cervicales et de la colonne vertébrale. Ajna joue un rôle fondamental dans toute la chimie du corps.

 

Chakra du troisième oeil trop actif

- Vous avez du mal à vivre dans la réalité et pouvez vous faire des films en permanence, voire même avoir des hallucinations. Vous êtes écartelé entre doutes, rêves et illusions, et finissez par vous isoler et perdre contact avec la réalité.

- Si les Chakras de base ne sont pas correctement harmonisés, un 6ème Chakra trop actif peut amener à une l'intellectualisation excessive de la moindre chose, et souvent à un complexe de supériorité intellectuelle.

- Il peut mener aussi au mysticisme et à l'irrationnel, avec tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, et la certitude de détenir la vérité.

- Rejet inconscient du corps, du quotidien, des choses matérielles et du plaisir.

- On trouve aussi dans ce cas des séducteurs/trices pervers, sûrs de leur supériorité intellectuelle, affichant mépris des autres et arrogance, incapables d'avoir des relations sociales normales.

- Les maladies associées sont Alzheimer, migraines, sinusites, vertiges, troubles de la vision.

 

Pour le Stimuler : Créer, écouter son intuition…

 

 

06:07 Publié dans Chakras | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2013

Le 5ème Chakra

5eme chakra.pngLe 5ème Chakra est le Chakra de la gorge (Vishuddha, signifiant pureté)

Il est situé dans le creux de la gorge, entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire.

Il est le lien entre les Chakras supérieurs (dits spirituel)s et inférieurs (physiques, d'ancrage).

Il est en lien avec le 2ème Chakra.

Il est le centre de la communication(expression orale mais aussi expression de notre Moi, notre personnalité profonde) et le siège du son dans le corps.

Avoir un Chakra de la gorge équilibré est primordial si l'on veut maîtriser l'art de la communication (nous sommes tous sensibles à la signification des mots, le ton, le rythme, et également l’intensité et la rapidité de la voix).

Ce chakra sert également de guide spirituel en développant la voix intérieure qui est en nous.

Il est associé à la gorge, la mâchoire, les cordes vocales, la trachée, l'oesophage, la thyroïde et les parathyroïdes, l'ouïe, le système lymphatique, ainsi qu'à la couleur bleu clair

Son rôle

-Expression de soi, communication verbale et utilisation des mots

-Véhiculer des sentiments vers autrui

-Etre ouvert à tout type de croyance

-Développer la créativité

-Développer sa voix intérieure.

Si le Chakra de la gorge fonctionne de manière équilibrée, vous êtes à l'aise pour vous exprimez avec clarté. Vous savez faire passer les émotions (autant joie que tristesse) dans votre communication et susciter l'intérêt dans tout auditoire. C'est le Chakra des grands orateurs et des spécialistes de la communication.

Votre avez également une bonne capacité d'écoute, avec le coeur et la compréhension intérieure. Vous êtes probablement très créatif, voire artiste.

Plus vous êtes épanoui, exploitant à fond tous vos potentiels, plus ce chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que vous allez évoluer dans le monde avec assurance et sérénité.

Un 5ème Chakra bloqué provoque

-Introversion, timidité

-Vous parlez peu et n'osez pas toujours dire ce que vous pensez. Cela peut se traduire par des bégaiements, bafouillages, une voix inaudible ou cassée.

-La personne manque d'expressions du visage et fait peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Elle manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion.

-Manque de naturel dans vos actions et vos propos. Des complexes inconscients de culpabilité et d'angoisse empêchent de voir ou exprimer librement les émotions, pensées, besoins ou sensations.

-Personne très attachée aux traditions, avec peur de changer de lieu, d'emploi, de situation, de pays (l'information vient directement des chakras du corps sans transiter par ceux de la tête, ce qui provoque rejet brutal de l'inconnu et manifestations de peur).

-Discours délirant ou mystique, personne illuminée incapable de se relier au matériel (l'information vient directement des chakras supérieurs sans transiter par ceux du corps (personne illuminée, incapable de se relier au matériel).

-Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave

Un 5ème Chakra trop actif peut pousser à :

-Parler trop, vouloir manipuler et dominer les autres, par la parole et des mouvements amples et brusques dans votre communication.

-Essayer d'attirer l'attention sur vous par un flot de paroles, pour cacher un manque de confiance en vous.

- Manquer de capacité d'écoute.

-Etre de mauvaise foi, vouloir toujours avoir raison.

-Tendance hypocondriaque.

-Toute maladie liée au cou, à la gorge, à la bouche et aux oreilles sont des conséquences d'un Chakra de la gorge non équilibré.

-Dépressions profondes, insomnies sévères, nervosité, angoisse, hallucinations, troubles respiratoires, affections des bronches, troubles du vieillissement, amaigrissement ou prise de poids... sont autant de troubles en rapport avec la thyroïde, glande gérée par le Chakra de la gorge.

-Tendance à la mythomanie et la mégalomanie.

Mentir peut refermer ce chakra. Si vous avez pris l'habitude de mentir ou de cacher la vérité, sachez que cela a un impact sur ce chakra qui peut être plus ou moins atteint.

Pour le stimuler

Communiquer, s'affirmer, chanter

 

06:42 Publié dans Chakras | Lien permanent | Commentaires (0)