18/10/2017

Un exercice pour mieux dormir

Bonjour, comment allez vous ?

 Si malgré les conseils prodigués dans mes derniers articles vous avez toujours du mal à trouver le sommeil, voici une astuce supplémentaire qui pourrait vous y aider

 Il s'agit d'un exercice adapté de la réflexologie plantaire

Dans cette technique, grâce à des massages par pression sur des zones réflexes , le thérapeute relance les circulations sanguines et énergétiques dans le corps. Vous n'avez peut-être pas la possibilité d'en consulter un facilement. Bien que je sois convaincue qu'à tout problème il y a une solution (possibilité d'un rendez-vous en soirée ou le week-end si vous êtes au travail en journée, ...), je sais par expérience que certaines personnes se trouvent en difficulté financière, et pour elles une séance de soin ne peut pas être envisagée sans mettre en danger tout le budget du mois. Aussi je tiens à vous partager ce petit exercice qui ne pourra que vous faire du bien, même s'il ne remplacera jamais le travail minutieux d'un réflexologue.

 Si l'exercice est simple, il n'en est pas moins efficace. Il s’agit de pratiquer le massage plantaire avec une balle de tennis si possible usagée et molle, c'est tout ce dont vous avez besoin, avec un peu de votre temps. Et encore, tout est relatif puisque vous pouvez pratiquer l'exercice en mangeant, en lisant, en repassant, ... et ainsi ne pas perdre une seule seconde si vous avez un emploi du temps trop chargé. N'oubliez pas cependant qu'un agenda overbooké est une des causes des problèmes de sommeil. Dans ce cas, mieux vaut d'abord commencer par vous octroyer un moment pour souffler, et, pourquoi pas, en profiter pour pratiquer l'exercice de la balle de tennis à cette occasion.

 Pour être capable de réagir avec calme et détermination aux problèmes du quotidien, il faut pouvoir prendre un certain recul, ce qui n'est pas toujours aisé. En prenant l'habitude de pratiquer le massage plantaire présenté ici, vous harmonisez les flux d'énergies et stimulez la relaxation générale.

Dans les moments difficiles, vous réagirez plus posément aux situations. Etant plus calme, et les énergies circulant mieux, vous trouverez le sommeil plus facilement.

 Comment pratiquer le massage ?

- Placez-vous debout (certains le font assis), la balle de tennis devant vous, pieds nus, et portez toute votre attention sur vos plantes de pieds. Imaginez leur contour, ressentez la surface qu’elles occupent au sol. Ressentez la stabilité de votre position.

- Dès que vous êtes bien en équilibre sur vos deux pieds, posez un pied sur la balle de tennis en faisant passer le poids de votre corps sur l'autre jambe.

- Exercez une forte pression sur la balle, puis faites de petits mouvements circulaires avec le pied, lentement pour éviter que la balle ne vous échappe.

balle tennis.jpg

- Continuez de masser la plante du pied de cette manière durant 4-5 minutes puis faites de même avec l'autre pied.

- Revenez à la position initiale et portez votre attention sur la plantes des pieds. Vous constaterez probablement une sensation de chaleur due à une meilleure irrigation des tissus, ainsi qu'un accroissement de la perception des surfaces de contact avec le sol.

La voûte plantaire ne comte pas moins de 7200 terminaisons nerveuses et peut être comparée à une carte du corps, c'est donc dans tout le corps que la circulation sanguine est stimulée, et le flux énergétique harmonisé, pour un profond bien-être.

Et si même cela ne supprime pas vos insomnies, vous passerez un moment agréable.

 Prenez soin de vous

Mabelle

20/09/2017

Formule de déblayage

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ce matin.

 Je viens vous partager quelques explications sur la formule de déblayage d'Access Consciousness.

baguette magique.jpg

 La formule de déblayage est un ensemble de mots anglais qui peuvent sembler bizarres, d'autant que s'ils ont une signification pris séparément, mis ensemble cela ressemble plutôt à une formule de Harry Potter.

Et, en fait, c'est un peu ça, une formule magique faite d'une suite de mots qui nous aident à déblayer l'énergie qui fait qu'on retient une limitation.

 

Quelles limitations ?

Ca, je ne doute pas une seconde que vous avez l'embarras du choix. Par exemple, pas plus tard que hier soir, quelqu'un me disait "si être indépendante était facile, cela se saurait". Elle a ajouté "ça demande beaucoup de travail, on n'a pas le moindre soutien, ..."

Point de vue intéressant ! Cette personne a donc acheté l'idée que d'être indépendante est compliqué

 

Comment utiliser la formule de déblayage ?

Dans le cas précité, la personne dira "Partout où j'a décidé qu'être indépendante est compliqué, je le détruis et le décrée maintenant un dieullard de fois, suivi de la formule de déblayage

A la base elle a créé cette idée de difficultés à être indépendante. Donc, au moyen de la formule elle va pouvoir détruire l'idée que cela est vrai.

 

La formule

Right and wrong, good and bad, Poc and Pod, All nine, Shorts, Boys and Beyonds. Eh oui, je vous avais prévenu, ça ne veut pas dire grand chose. Ni en anglais, ni en français. D'ailleurs, Quel que soit la langue de la personne qui utilise la formule, elle la dira généralement en anglais parce que c'est la langue dans laquelle elle a été créée, et celle dans laquelle elle est utilisée à travers le monde.

 

Dans l'exemple, la personne détruit donc :

Tout ce qu'elle a décidé qui est Bon mauvais, Vrai faux à propos du fait qu'être indépendante est compliqué

Poc c'est le point de création, elle revient dans le passé, au moment où elle a décidé que le fait d'être indépendante est compliqué

Pod, c'est le point de destruction, soit maintenant, le moment où elle va détruire cette limitation.

All nine, tous les 9, ce sont les 9 niveaux d'énergie qui font qu'elle va libérer cette limitation.

Shorts c'est la façon dont elle est récompensée ou punie à cause de cette limitation, et aussi ce qu'elle rend significatif ou non significatif à propos de cette limitation.

Boys c'est tout ce qui est attaché à cette limitation et qu'elle va aussi libérer (les indépendants n'ont aucun soutien, les indépendants travaillent beaucoup, ...)

Beyonds c'est tout ce qu'elle a verrouillé dans son corps qui fait que c'est impossible de libérer cette limitation.

En disant cette formule de déblayage, nous faisons fait remonter certaines énergies (points de vue, jugements, croyances, ...) qui nous limitent, pour pouvoir les éliminer.

 

On y va ?

Tout ce qui m’empêche d’avoir plus de joie, d’aisance et d’abondance dans ma vie, je le détruis et le décrée maintenant un dieullard de fois. Right and wrong, good and bad, POC and POD, All nine, Shorts, Boys and Beyonds.

Tout ce qui m’empêche de transformer ma vie, je le détruis et le décrée maintenant un dieullard de fois. Right and wrong, good and bad, POC and POD, All nine, Shorts, Boys and Beyonds.

 

A vous d’inventer les déblayages qui vous correspondent.

Vous avez la formule, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au travail pour déblayer tout ce qui vous empêche d'avancer vers vos objectifs

 

Bon déblayages !

Mabelle

14/09/2017

Trouver son poids de forme avec la sophrologie et l'EFT

Bonjour, êtes vous en forme ce matin ? Vraiment en forme, bien dans votre tête et dans votre corps ? 

J'avais envie ce matin de vous parler de poids.

Maigrir à tout prix n’est plus au goût du jour, trouver son poids de forme est de plus en plus reconnu comme une question de santé, et c'est très bien ainsi. Cet objectif peut être facilité à la fois par la Sophrologie, et l'EFT.

maigrir.jpg

De trop nombreuses personnes ont essayé tous les régimes à la mode, le truc de la meilleure amie, de la cousine ou du dernier Marie-Claire, voire ont avalé des pilules miracles souvent très mauvaises pour la santé. Avec pour tout résultat une grosse déception, quand ce n'est pas l’effet yoyo avec une reprise de poids toujours plus importante et une bien mauvaise estime de soi due à la succession d'échecs.

Basée sur des exercices des exercices dynamiques, de respiration, de relaxation, et des visualisations, la sophrologie est une école de bien être qui aide à retrouver un poids de forme. Ici pas question de restriction alimentaire, mais une écoute du corps. Vous reconstruisez votre schéma corporel en apprenant à le respecter sans vous soucier de cette satanée balance.

Au fil des séances, c'est tout naturellement que vous vous tournez vers des aliments plus sains, une autre manière de vous alimenter.

Les séances vous aident à prendre conscience des troubles qui ont déclenché votre prise de poids, vous vous écoutez et mangez mieux.

 

 L'EFT est une autre approche aux effets secondaires parfois très surprenants : vous n'avez tout à coup plus du tout envie de chocolat alors que vous en mangiez jusqu'à présent au moins une tablette chaque soir, pas plus que des chips que vous avaliez en vitesse en rentrant du boulot. Vous ne grignotez plus à longueur de journée ou vous mangez la moitié de quantité. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes libéré(e) des blocages énergétiques à l'origine de vos troubles alimentaires.

Et si vous utilisiez les deux techniques simultanément ? Testez, et vous verrez !

 Merveilleuse journée

Mabelle