30/10/2017

Citation de la semaine

fais du reste de ta vie.jpg

27/10/2017

En finir avec les problèmes de sommeil

Bonjour, Vous allez bien ce matin ? Avez vous bien dormi ? Suffisamment ?

 Je continue avec mes articles sur le sommeil, il y a tellement de choses à dire sur le sujet !

 L’insomnie est le mal du siècle puisqu'une personne sur trois souffre de difficultés à trouver le sommeil, et une sur cinq est insomniaque, c’est-à dire que son trouble du sommeil persiste chaque nuit au-delà de trois mois. Pour certains cela se mesure même en années. Quand on connaît l'importance d'une bonne nuit réparatrice, on peut facilement comprendre que le sommeil finisse par devenir une réelle préoccupation.

 Au départ, une douleur physique, un stress, une situation difficile à gérer (changement de vie professionnelle ou familiale, deuil, ...) et les premières difficultés d’endormissement apparaissent, puis les réveils nocturnes vers 3–4 heures du matin se répètent.

Certains tentent de compenser la baisse d'énergie en journée en se ruant sur des stimulants (café, thé, boissons énergétiques, cigarettes, voire certains médicaments) mais rapidement cela ne suffit plus.

D'autres préfèrent prendre de trop nombreuses prescriptions médicales hypnotiques, anxiolytiques, somnifères, donnant l'illusion d'avoir dormi, tout en oubliant que le cerveau n'a pas assuré sa fonction de régénération de l'organisme, et que l'effet sédatif et anesthésiant sur le cerveau se prolonge au delà de la nuit avec tous les désagréments (baisse de la vigilance, perte de mémoire, de créativité, ...) que cela engendre. Tout cela sans oublier l'addiction à ces produits.

 Cela serait un leurre de penser que la solution peut venir de l'extérieur. Les problèmes de sommeil proviennent généralement des tensions physiques et émotionnelles accumulées au fil du temps.

 Le Psio pourrait probablement vous aider à calmer corps et esprit, à optimiser récupération physique, émotionnelle et mentale.

screen9_time1.png

 Le Psio est le premier appareil de luminothérapie et relaxothérapie combinées. Le produit repose sur une technologie qui allie des lunettes de luminothérapie et un lecteur mp3 avec une synchronisation son-lumière. Déployée en milieu hospitalier pendant plus de 20 ans, la technologie Psio est aussi disponible à domicile. L’utilisation peut être journalière pour récupérer de la fatigue chronique et des troubles du sommeil, traiter les états de dépression saisonnière et de blues hivernal ou tout simplement pour apprécier les joies d’une séance de relaxation très profonde.

 Le Psio propose deux modes de luminothérapie :

  • La lumière continue : ce mode s’effectue les yeux ouverts pour un bain de lumière optimal. Il permet la régulation des hormones influencées par la lumière, notamment la mélatonine et la sérotonine ainsi que la régulation des fatigues chroniques de l’hiver ;
  • La lumière pulsée : ce mode s’effectue les yeux ouverts ou fermés. Les stimulations lumineuses pulsées sont très distrayantes et font plonger l’utilisateur dans la « sensation colorée ». L’attention flotte rapidement pour finalement laisser place au repos le plus total.

 Plus d'infos dans un prochain article, ou ici https://www.psiostore.com/fr/ (pour accéder au site, utilisez l'identifiant anihou).

 Si vous désirez tenter l'expérience, à l'occasion de mon  anniversaire, les 3 premières personnes qui en feront la demande bénéficieront dune séance découverte gratuite. Dépêchez vous !

 Prenez soin de vous

Mabelle

05:27 Publié dans PSIO | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2017

Citation de la semaine

il est parfois nécessaire.PNG