12/01/2013

Le Système PEAT – Activation de l’énergie primordiale de la transcendance

zivorad.png

PEAT va plus loin que bon nombre de méthodes. Il résout le coeur du problème, plutôt que de s’occuper des symptômes, et permet une guérison véritable et durable.

J’ai eu l’immense privilège d'être formée par le fondateur de la méthode, Zivorad M.Slavinski. Auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages en anglais, en serbe, et bientôt en français, Zivorad est psychologue depuis plus de 50 ans, c'est un grand maître spirituel, et un chercheur infatigable).

Le système PEAT est un ensemble de processus et d’outils de guérison thérapeutique et d’ouverture spirituelle.

La méthode est basée sur le concept de polarités complémentaires, inhérent à tout être humain. Lors de ma formation, Zivorad nous a à plusieurs reprises donné l'exemple d'une personne ayant les polarités Amour, et Liberté. Lorsque cette personne est amoureuse, la polarité Liberté fait qu'elle ne se sent pas libre. Aussi, inconsciemment, elle mettra tout en oeuvre pour briser la relation amoureuse et retrouver cet état de liberté. Mais une fois "libre", elle sera en permanence en recherche de l'Amour, ... Et ainsi de suite, toujours ballottée entre les deux, tant qu’elle n’aura pas intégré les 2 polarités en une.

Chacun de nous possède une paire de"Polarités Primordiales" qui influencent notre vie en permanence et nous font souvent répéter les mêmes erreurs, de manière compulsive et inconsciente.

Avec PEAT, nous passons de la dualité à l’unité, du conflit à sa résolution, de la tension à l’harmonie. Les 2 polarités continuent à coexister en nous mais ne causent plus de comportements inconscients et compulsifs.

Le système PEAT permet de traiter d’innombrables problèmes physiques, émotionnels, ou schémas de pensée bien ancrés puisqu'il remonte à la source primordiale qui a engendré ces troubles et traumas : stress, syndrôme post-traumatique, mal-être général, addictions, phobies, dépression, manque de confiance en soi.

Une séance PEAT est rapide, trente minutes à une heure maximum. Il n'est pas nécessaire de raconter sa vie en détail, juste le strict minimum concernant le problème à résoudre. En se concentrant exclusivement sur les polarités, et non pas sur l’histoire et les expériences de vie engendrées par celles-ci (il n'est donc pas nécessaire de raconter sa vie en détail), nous remontons vers l’origine de la dynamique traumatique. C’est ici une des différences fondamentales entre le système PEAT et les autres techniques de guérison.

 

 

 

07:43 Publié dans PEAT | Lien permanent | Commentaires (0)