28/01/2017

Insomnie

Depuis un moment je dors plutôt mal alors que ce n'est pas du habituel chez moi.

Je constate que ma fille dort mal elle aussi, et plusieurs personnes me disent également avoir de mauvaises nuits.

Et vous ? Avez vous des difficultés à dormir, votre sommeil est-il agité ?

 

terre.jpg

Les énergies cosmotelluriques sont de plus en plus puissantes, et certaines personnes le ressentent plus que d'autres, cela est parfois assez dérangeant, surtout depuis la dernière pleine lune.

Si la Terre subit un changement vibratoire important depuis ces derniers années, cela s'est encore nettement accéléré ces derniers mois, et plus particulièrement ces dernières semaines. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que vous vous sentiez fatigué, nerveux, que vous ayez des difficultés de concentration ou des insomnies

 

Pendant des milliers d’années la fréquence vibratoire de la Terre (résonance Schuman) était de 7,8 hertz (soit 7,8 cycles par seconde) mais cette fréquence vibratoire s’est accélérée d'abord lentement puis, de plus en plus vite. Aujourd’hui, elle atteint 13 hertz.

Cette élévation de fréquence agit sur plusieurs niveaux, notamment sur le Temps. Plus la vibration s’élève, plus la notion de temps s’accélère !

De nombreuses personnes sentent que tout va de plus en plus vite, ont cete impression que les journées sont plus courtes.

 

Alors, que faire pour prendre soin de vous et trouver un meilleur équilibre ?

 

Le premier réflexe pour un meilleur équilibre serait de se relier le plus possible à la nature, chose que je n'ai pas faite simplement parce que je suis frileuse, je le reconnais.

Si l'énergie vous perturbe, sortez dans la nature, rendez vous au travail à pied ou à vélo si cela est possible pour vous. Rapprochez vous de la nature aussi souvent que possible.

 

Les autres conseils que je mets en pratique mais qui, visiblement, ne suffisent pas dans mon cas, ce qui me conforte dans l'idée que je dois absolument prendre l'air quelle que soit la température extérieure :

- reposez vous régulièrement, écoutez votre corps

- prenez soin de vous, massez vous, ou faites vous masser

- couchez vous tôt

- lisez un bon livre, écoutez votre musique préférée, pratiquez une activité créative

- relaxez vous, méditez

- surveillez votre alimentation

- faites du sport

- demandez une séances de Bars. Et si vous êtes praticien(ne) dans ma région je serais absolument ravie de faire un échange de Bars. N'hésitez pas à me contacter.

 

Prenez soin de vous

Mabelle

22/01/2013

Le massage en pratique

Sur rendez-vous, la personne est accueillie dans une pièce chauffée où une petite anamnèse sur son état de santé lui est demandée.

 

La personne se débarrasse de ses vêtements tout en conservant ses sous-vêtements (attention, l'huile risque de tacher certaines matières, autant le savoir pour éviter tout risque d'abîmer vos belles tenues!). 

 

La personne s'installe sur la table de massage où elle est invitée à se détendre et à se mettre à l'écoute de son corps.

Accompagné par une musique douce et les senteurs d'huiles essentielles choisies, le massage harmonisant peut commencer en toute quiétude.

 

D'une durée d'environ une heure, il apporte la détente physique et mentale et permet de relâcher les tensions et d'installer le calme en soi

 

Les bienfaits

 

v  Prendre un moment pour soi

v  Meilleure acceptation de son corps

v  Favoriser l'expression des émotions

v  Prendre soin de la peau grâce à l'utilisation des huiles

v  Redynamiser la circulation de l'énergie

v  Stimuler la circulation lymphatique et donc, drainer les toxines

v  Meilleure acceptation de son corps

vApaiser, calmer. Le massage, par les techniques manuelles soulage du stress, oxygène les tissus et ont un effet relaxant

 

 

Les contre-indications

 

La maladie grave ou en phase d'évolution est une des contre-indications au massage, avec l'inflammation aigue, la fièvre, les plaies et affections de la peau, les traumatismes divers (contusions, entorse, déchirures musculaires), et varices importantes.

 

Massage et sophrologie

 

Le massage peut s'inscrire en complément de la sophrologie, car un des buts de ces deux techniques est, entre autre, la globalité de l'être. Le massage tout comme la sophrologie permet une prise de conscience du schéma corporel, améliorant notre propre relation, notre relation à l'autre et à l'environnement, ainsi qu'une plus grande connaissance de nos limites corporelles (particulièrement intéressant chez les enfants débordant d'énergie, ou chez un adulte souhaitant débuter un travail de transformation corporelle).

06:16 Publié dans Massage | Lien permanent | Commentaires (0)

09/01/2013

Le massage harmonisant, c'est quoi ?

formation-massage-psychosensoriel.jpgLe massage harmonisant est un massage de tout le corps (à l'exception des parties intimes), englobant les pieds, les jambes, le dos, le thorax, la nuque, le visage, et le cuir chevelu.

La technique comporte différents mouvements : effleurements lents, pressions glissées, gestes unifiant englobant les différentes parties du corps.

Il se réalise à l'huile tiède ( additionnée d'huiles essentielles si la personne massée le souhaite).

Tout ceci se passe dans un climat de confiance et de respect entre le donneur et le receveur. Respect de la vie privée, de la liberté des personnes, de la pudeur et du droit à l'intimité.

Ce type de massage n'est pas un acte médical ou de kinésithérapie, et ne peut se substituer à aucun traitement, quel qu'il soit. Il permet d'entrer dans un état de profonde relaxation, de réunifier le corps et l'esprit.

En cas de problème particulier de santé, demandez toujours conseil à votre médecin.

07:00 Publié dans Massage | Lien permanent | Commentaires (0)