20/07/2017

Le Reiki et moi

Bonjour,

Petit article ce matin suite à un message reçu hier où un lecteur me disait que le Reiki est démodé.

11196296_10205416773033450_3623863319054807195_n (2).jpg

De nos jours, bien que le Reiki soit utilisé dans certains hôpitaux, il est encore trop souvent un sujet de controverse. Quant à dire qu'il est démodé, je ne suis pas du tout d'accord. Le Reiki n'est pas une mode, c'est une technique qui est assez vieille en effet comparé à d'autres, cela ne lui enlève en rien son efficacité.

Le Reiki est arrivé à moi un peu par hasard (même si je sais maintenant que le hasard n'existe pas), et il continue encore à m’étonner aujourd'hui. A l'époque, j’étais déjà très attirée par les techniques énergétiques mais je ne connaissais pas du tout le Reiki, et il n'était pas dans mes intentions de m'y former. Pourtant, par un concours de circonstances, je me suis retrouvée à une formation de Reiki qui m’a touchée et changée. Si bien que j'ai continué à me former jusqu'à la maîtrise.
Tout cheminement est une exploration continue, le mien devait sans doute passer par le Reiki.


La beauté du Reiki, c’est son accès facile et la possibilité d'entrer en relation à l'autre à un autre niveau, un contact tellement nourrissant.

Avec le Reiki, il n'est pas nécessaire d’accumuler des informations sur l’histoire personnelle de l’autre, la communication se fait au niveau de l’âme. Et c’est pourquoi ce contact devient si nourrissant.

En Reiki l’énergie transmise est manifestée par des symboles, qui agissent comme un support pour le transfert du flux d’énergie. Certaines personnes sont naturellement plus sensibles à l’énergie et en ressentent plus les effets que d’autres. Le processus nécessite parfois quelques ajustements au niveau de la personnalité, des habitudes de vie, des valeurs.

Le Reiki agit alors de façon à ce que la conscience puisse permettre à l’individu de trouver les moyens nécessaires à sa croissance.


J'ai souvent besoin de justifier ma relation au Reiki. Je trouve vraiment dommage que certaines personnes ayant eu de belles expériences dans le passé, délaisse le Reiki à cause de la résistance qu’ils rencontrent fréquemment.

Il est triste également de voir que certains mettent une approche sur un piédestal au détriment d'une autre. Je pense que toutes les techniques qui permettent l'éveil devraient se supporter mutuellement plutôt qu'entrer en compétition.

 

Je n'ai, personnellement, aucune envie de le renier, le Reiki qui ne cesse de me surprendre très agréablement. J'utilise d'autres techniques, plus récentes, qui fonctionnent également mais elles ne sont ni moins bonnes ni meilleures.

 

Chaque personne est différente, est sur un chemin différent, arrivée à un stade différent. Le Reiki peut être la bonne approche avec l'un, alors que l'EFT, Access Consciousness ou toute autre technique conviendra mieux à une autre, aujourd'hui. Oui, aujourd'hui, à cet instant précis car, demain, la semaine prochaine ou dans un mois, cela pourrait être l'inverse. Le corps sait ce dont il a besoin, si nous l'écoutons, il suffit d'expérimenter selon son inclination et ses besoins. Seule la voie diffère, le but est le même.

 Donc oui, le Reiki est toujours d'actualité, et le restera probablement encore longtemps.

 

Prenez soin de vous

Mabelle

05:39 Publié dans Reiki | Lien permanent | Commentaires (0)

27/02/2017

Surmonter rapidement une crise d'angoisse

stress.jpg

 

L’angoisse, qui surgit très souvent de manière inattendue se caractérise par une peur intense et incontrôlée, et empêche généralement de profiter pleinement de la vie.

Il s'agit d'un trouble émotionnel qui se manifeste par un sentiment d’insécurité, une inquiétude injustifiée et excessive face aux événements de la vie.

 

La crise d'angoisse se caractérise par des symptômes physiques variés, tels qu'un malaise général plus ou moins intense accompagné de palpitations, tremblements, douleurs thoraciques, une boule dans la gorge qui gêne la respiration, ...

 

Appliquer quelques règles d’hygiène de vie peut parfois bien aider à diminuer fortement les troubles anxieux.

- Un régime alimentaire équilibré riche en magnésium, en éliminant ou tout au moins en réduisant les excitants tels que café, tabac ou alcool devrait être pris en considération.

- Un sommeil de qualité est important : respectez les phases de repos, couchez vous tôt et dormez suffisamment.

- Pratiquez une activité physique régulière, même une simple marche d'une demi heure peut déjà être bénéfique.

- Diverses techniques s'avèrent être réellement très intéressants pour surmonter les crises d'angoisse de diverses manières, comme le yoga, le reiki, les fleurs de Bach, la sophrologie, la méditation, l'EFT, ...

 

Tout le monde n'est pas réceptif à tous ces outils. Le plus judicieux est de les tester et de voir quelle est la méthode la plus approprié pour vous.

 

Comment se calmer rapidement lorsque la crise d'angoisse s'annonce ?

 

- Inspirez lentement et profondément par la bouche.

- Retenez tout l'air de cette inspiration en crispant tous les muscles du corps (pieds, jambes, cuisses, abdominaux, dos, bras, mains, cou, visage) durant 5 à 10 secondes.

- Après avoir tendu tout votre corps des pieds à la tête, expirez lentement, toujours par la bouche, en décontractant chaque muscle de votre corps, et en éliminant mentalement tout ce qui vous dérange et vous angoisse

- Répétez ce processus plusieurs fois, jusqu’à retrouver votre calme.

 

Utilisez cette technique à chaque fois que vous en éprouvez le besoin, mais aussi simplement pour vous détendre à n'importe quel moment de la journée, quand l'envie vous en prend.

 

Je vous rappelle aussi que les points EFT en cas de stress sont les points clavicule, à tapoter sans modération.

 

Ne laissez pas le stress vous gâcher la vie.

Mabelle

16/12/2015

Kenyoku, technique japonaise de Reiki

 Cette technique renforce la structure énergétique de celui qui la pratique.

 

Dans quel cas la pratiquer ?

- Elle peut être utilisée pour préparer notre canal énergétique avant de donner une séance de Reiki

- Egalement pour clore une séance afin de mieux se recentrer sur soi, et mieux se déconnecter des énergies du receveur

- Mais aussi à n'importe quel moment pour se recentrer après une émotion perturbatrice ou une idée fixe perturbante, afin de se défaire d'une énergie disharmonieuse 

kenyoku.jpg

Le Kenyoku se pratique sur une longue et unique expiration

 

  • Pratiquer Gassho quelques secondes, mais jointes sur la poitrine.
  • Placer la main droite dans le creux de l'épaule gauche, puis descendre la main en diagonale jusqu'à la hanche droite en passant par le sternum.
  • Placer la main gauche dans le creux de l'épaule droite, puis descendre la main en diagonale jusqu'à la hanche gauche en passant par le sternum.
  • Recommencer encore une fois avec la main droite.
  • Placer la main droite sur l'épaule gauche, puis descendre la main en suivant l'intérieur du bras gauche.
  • Placer la main gauche sur l'épaule droite, puis descendre la main en suivant l'intérieur du bras droit.
  • Recommencer encore une fois sur le bras gauche avec la main droite.
  • Terminer en pratiquant Gassho quelques secondes.

Bon nettoyage - Mabelle

06:08 Publié dans Reiki | Lien permanent | Commentaires (0)